"PAROLE DE JEUNES"
Tu es en terminale...Tu es étudiant(e)?Tu as des idées à communiquer? Un talent à faire prévaloir? Photo, B.D., caricature, ou tout simplement écriture (prose ou poésie)?
La Presse t’ouvre "Parole de jeunes", un espace que tu baliseras peut-être par tes écrits, tes instantanés ou tes dessins.
"Parole de jeunes" est un supplément hebdomadaire de création, d’information et de débat, dont tu seras l’émetteur et le récepteur.
Tenté? Envoie ton (petit) C.V. par mail: contact@lapresse.tnou par fax: 71349 720 avec un échantillon de ton produit.On te répondra.
y aurait -il le même ton de liberté qu'on retrouve dans les blogs?
est-ce le début de la démocratie?
est-ce une publicité mensongère?
3 commentaires:
« Publicité mensongère », non pourquoi ? Il y aura vraiment un supplément jeune. (Enfin je suppose…)
Par contre « auto censure », il y aura sûrement vu que la jeunesse tunisienne n’est pas vraiment habituée à ce genre de tribune libre.
La publicité de La Presse est assez mal tournée je trouve. Quelques remarques :
1. « Tu es en terminale...Tu es étudiant(e)?” : pourquoi réduire autant le public susceptible d’être intéressé par cette « initiative » ?
2. « Photo, B.D., caricature, ou tout simplement écriture (prose ou poésie)? » : ayayayaaa, le « ou tout simplement » est incroyablement maladroit ! Avoir une plume et savoir manier avec adresse les mots n’est pas simple, amis de « La Presse » ! En tout cas ça en dit long ….
3. « La Presse t’ouvre "Parole de jeunes", un espace que tu baliseras peut-être par tes écrits, tes instantanés ou tes dessins. » : le « peut être » est à bannir car sème le doute et n’est pas vendeur. Pourquoi « peut être » ? Cette tribune n’est pas si intéressante que cela ? Eventuel écrémage des missives reçues ? On se pose déjà assez de questions comme cela face à une telle initiative, pas besoin de semer encore plus le doute.
4. « Tenté? Envoie ton (petit) C.V. par mail: contact@lapresse.tnou par fax: 71349 720 avec un échantillon de ton produit. ». Pourquoi « petit » CV ? La flemme de les lire ? Ca dénote d’entrée le peu d’intérêt que la Presse porte aux jeunes qui écriront dans ce supplément ! En tout cas c’est l’impression que donne cette phrase…. Et pour finir « échantillon de ton produit » est encore une fois une expression très maladroite. Ce sont des textes, poèmes ou dessins que la Presse va recevoir (enfin espère recevoir…) pas des kilos de hrissa ou des litres de Boga.
analyse très pertinente !
merci
Le temps offre un espace pareil depuis des années et pour tout le monde pour envoyer des articles dans un style de blog géré par le webmaster du site ... Il y a eu dees trucs interessant comme l'état des hopitaux et le mariage mixte ...
@AMIRA Bonne analyse ...
Enregistrer un commentaire