dimanche 18 mars 2007

Maradona & Moi

Quand j’étais gamin je rêvais d’être footballeur, comme Maradona. Ce joueur m’a fait rêver durant toute mon enfance.
La coupe du monde MEXICO 86, la grande époque de Napoli c’était des moments absolument fabuleux.
J’étais un Fan absolu.
J’ai regardé en boucle ses matches, ses gestes techniques, c’était un dieu vivant pour moi, c’est le plus grand joueur de tous les temps. C’est en tout cas le joueur qui a marqué mon enfance et qui a réveillé en moi la vocation de devenir footballeur qui m’a habité pendant plusieurs années.
Maradona était plus qu’une idole, c’était un modèle je voulais avoir son destin : la gloire absolue.

Mais aujourd’hui avec du recul, et avec ma vie de prof et une carrière de foot qui n’a jamais commencé et surtout avec l’actualité de mon idole de jeunesse : Drogue, obésité et soucis avec le FISC.


Je suis bien content de ma vie tranquille sans grande ambitions mais sans soucis majeurs. Mais cette envie de devenir un grand joueur de foot me reprend à chaque fois que je me rend au stade CHTIOUI encourager l’AS MARSA et de constater à chaque fois la médiocrité de nos joueurs. Je ne sais pas si j’aurais été meilleur mais avec toute la mauvaise fois du supporter de foot, je pense que certaines occasions je les aurais mis au fond du filet.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme quoi le pragmatisme est souvent plus sure que le romantisme. Si ca t'interesse lis "Gatsby le magnifique" de Fitzegarld, c'est un exellent bouquin :)

imedasm a dit…

Merci pour cette suggestion je vais voir à la bibliothèque si il y est.