dimanche 4 mars 2007

Bon anniversaire Maman!!!


Bon anniversaire Maman!!!

Ce post est un hommage à ma mère qui fête aujourd’hui Ses 68 ans.


Bon anniversaire maman. Même si je sais tu ne liras jamais ce post, mais je tiens à te souhaiter un excellent anniversaire sur le net pour tes 68 bougies.


J’étais élevé par ma mère puisque mon père nous a quitté quand j’avais 3 ans, j’ai un très vague souvenir de lui. Son image dans mon esprit est une ombre, je n’arrive à me souvenir que de sa silhouette il était grand et frisé c’est tout ce qui me reste comme souvenir.


Il n’est pas décédé mais il a disparu du jour au lendemain ma mère a eu de ses nouvelles il y a 16 ans : il s’est remarié avec une autre femme plus vieille et plus riche.
Si j’ai bien compris il a une préférence pour les dames âgées puisque ma mère avait 9 plus que lui quand ils se sont mariés. La pauvre elle s’est battue comme une lionne pour le faire accepter au sein de sa famille et voilà le résultat.
Bref, tout ça pour dire que ma mère est un personnage hors du commun, elle m’a élevé toute seule. Elle était femme au foyer quand mon père nous a quitté et le pire c’est qu’elle ne savait ni lire ni écrire. Elle a quitté l’école à 9 ans donc elle avait de vagues souvenirs des ses leçons d’école. Et d’après ce qu’elle raconte, avec beaucoup de recul et d’humour, elle n’était pas très brillante en classe.


Elle a quand même réussi à nous offrir une vie tranquille et j'espère pouvoir lui offrir une retraite paisible et agréable !



Merci maman, je t'aime !!

6 commentaires:

Monsieur-bien a dit…

Joli Hommage que tu rend à ta maman, Nchallah fi toul el ommor.
Toujours aussi belle notre belle station de TGM avec son marchand de Caki....Je ne me rappelle plus combien j'ai du le prendre ce petit train bleu pour aller au lycée...

Unknown a dit…

Rabbi y5allihelek si Imed et ytawel fi 3morha !!

samsoum a dit…

Rabbi yfadhilhelek, ton post me rappele beaucoup de souvenirs. C'est tout en ton honneur que de rendre hommage a ta mere. De nos jours, rares ceux qui le font. Rabbi ykatther min amthalek.

Anonyme a dit…

joyeux anniversaire maman imed :-)

imedasm a dit…

Merci à vous tous,

c'est gentil de votre part, j'ai essayé d'expliquer tout ça à ma mère : qu'est ce qu'un blog, internet et les commentaires des blogueurs elle n'a pas compris grand chose mais ça l'a fait sourire et ma demander de vous remercier.

Anonyme a dit…

ca du être un peu dur pour vous je suppose
touchant ton post, drôle aujourd'hui j'ai aussi écrit un post sur mon père