Voilà, ça fait quelques semaines que mon élève et amie a décidé de porter le voile.
J’ai mis un certain temps avant d’aborder le sujet avec elle.
Au fait, le dialogue s’est imposé par lui-même quand les retards aux séances de cours particuliers se sont répétés à quelques semaines du bac ce n’était pas très sérieux au bout de la troisième je lui ai bien fait comprendre que, d’abord ce n’était pas sérieux et ce n’était pas dans ses habitudes et que c’est également un manque de respect.
J’étais surpris par la réponse mais j’ai fini par l’accepter et ensemble on a essayé d’aménager nos cours en fonction de ses nouvelles dispositions.
Ses retards étaient du au fait qu’elle faisait ses prières aux heures de l’appel à la prière et pour être une bonne pratiquante elle ne pouvait plus les reporter pour plus tard.
Bon ça ne me pose aucun problème du moment que j’ai une explication.
Ce quiproquo a provoqué une discussion qui a duré une bonne heure sur ses réelles motivations et quel était l’événement déclencheur pour une décision aussi radicale.
D’abord, elle a toujours été croyante et puis cette idée la titillait depuis un moment et depuis quelques semaines sa foi a pris une nouvelle dimension et elle se sentait prête pour sauter le pas.
- Oui mais comment se manifeste cette foi ?
- C’est un sentiment inexplicable, c’est qualque chose qui me prend aux tripes et me procure un immense bonheur.
- c’est bien !
- et toi tu es croyant ?
- Heu ! pas très!
- c'est-à-dire ?
- Au fait pour être honnête, non
- Il n’est jamais trop tard et dieu est clément envers ses sujets…………….
Et puis elle me tend son lecteur MP3
- Ecoute ça et rend le moi une prochaine fois.
J’avoue que j’ai mis un certain temps pour écouter ce qu’il y avait dans son baladeur de peur que cela remette en doute mes convictions.
J’ai fini par écouter et je suis complètement retourné.
Un sentiment bizarre s’est emparé de moi :
J’étais impressionné et consterné à la fois
Impressionné par la technique de communication du prêcheur et consterné par ce que j’ai entendu.
J’avais déjà entendu parler de lui mais je ne m’y suis jamais intéressé.
C’était un enregistrement de AMR KHALED.
J’avoue qu’il parle bien et qu’on l’écoute facilement mais j’avais l’impression qu’il ne s’adressait qu’aux femmes dans ses prêches c’est le sentiment que j’avais en l’écoutant.
Très doué je dirais puisque c’est la première fois que j’entendais un homme de religion donner des arguments en s’inspirant du Film Titanic.
Le dessein de ce type me parait assez pervers.
Le sujet commençait à me passionner donc j’ai décidé d’écouter jusqu’au bout mais les piles se sont éteintes, j’ai branché donc la clé USB sur mon ordinateur et là j’ai découvert une vidéo d’un gars (je ne me rappelle plus très bien
Bref, malheureusement pour elle, pas convaincu par ces enregistrement mais rassuré par rapport à mes convictions qui se sont avérés, suite à cet exercice, inébranlables.
Enfin, et là je me suis mis vraiment en colère contre elle : il y a 4 jours elle m’a appelé pour annuler un cours puis le lendemain elle me rappelle pour me dire qu’il fallait qu’on trouve une autre personne parce qu’elle ne souhaite plus qu’on reste seuls enfermés dans mon bureau pendant des heures !
Sans commentaires ! Je suis abasourdi !